Petit Meunier, les oreillers des pros du sommeil !

Oreillers carrés rectangles

Connaissez-vous une marque dédiée à la qualité de vos oreillers et donc de votre sommeil ? Eh oui il y en à une ! C’est Petit Meunier ! Elle a mis deux années de recherche et de tests pour développer un oreiller unique et spécialement adapté à vos besoins !

Petit Meunier, expert de vos nuits

Ces 2 ans de recherches se sont principalement portés sur l’analyse des besoins d’un dormeur, ses habitudes mais aussi les troubles liés au sommeil et surtout l’impact que pouvait avoir le choix de son oreiller. Une fois le problème identifié, la marque Petit Meunier a ajusté son procédé de fabrication en adaptant le poids du garnissage de l’oreiller en fonction de la morphologie ! Chaque oreiller devient donc presque unique et optimise votre sommeil à VOUS !

Pour s’adapter également au confort et aux préférences des dormeurs, la gamme propose 3 niveaux de fermeté, du plus plat au plus épais et une version naturelle ou synthétique. 

Au-delà des aspects de confort, la marque ne néglige pas non plus l’importance majeure de prévenir les douleurs cervicales matinales. Finalement, ce ne sont pas les oreillers les plus innovants ou originaux qui offrent la meilleure qualité de sommeil. La simplicité et l’équilibre suffisent du moment qu’il est adapté à votre corps et qu’il vous apporte le maintien et le repos optimal. 

Pour vous garantir ces points, tous les oreillers de la marque sont testés et approuvés par le Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu. Quel que soit votre type de sommeil ou le type de dormeur que vous êtes, l’un des oreillers Petit Meunier s’adapte à vous !

En fonction de vos habitudes de sommeil, votre morphologie, vos besoins il faudra prendre en compte plusieurs critères avant de choisir l’oreiller de vos rêves !

La Forme des oreillers

Petit Meunier propose deux formes d’oreiller :

– Rectangulaire (50 x 70) : idéal pour dormir avec un super maintien de la nuque et de la tête, il est préconisé pour les personnes s’endormant sur le côté.

– Carrée (60 x 60) : parfait pour la lecture ou regarder des films au lit ! Il convient mieux aux personnes dormant sur le dos ou le ventre (si il est plat). En effet, étant plus grand, son soutien va de la tête aux épaules !!

Le Carré – Synthétique
Le Rectangle – Naturel

La Densité des oreillers

Trois niveaux de confort sont déclinés ici : plat, moelleux et ferme. Bien entendu, ils sont tous proposés au format carré et rectangulaire. Chacunes de ces densités s’adapte parfaitement à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie !

Le Garnissage des oreillers

Trois niveaux de confort sont déclinés ici : plat, moelleux et ferme. Bien entendu, ils sont tous proposés au format carré et rectangulaire. Chacunes de ces densités s’adapte parfaitement à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie !

Vous avez enfin le choix entre 2 garnissages : 

– Le garnissage naturel (plumettes et duvet)

– Le garnissage synthétique garni de microfibres de polyester anti-acariens. Ce dernier sera parfait si vous êtes sujet à des allergies.

Pour le garnissage d’origine animale, aucun animal n’a été tué pour ses plumes ou plumé à vif. Toutes les plumes et duvets proviennent, soit de ramassage dans les nids post-saison de nidation pour les duvets les plus rares, soit d’oies et de canards de la filière boucherie dont la marque vous garantit les bonnes conditions de vie et fin de vie.

Les produits Petit Meunier à découvrir

Oreiller plat – Oreiller moelleux – Oreiller ferme – Oreiller carré – Oreiller rectangulaire

Le plat
Le moelleux
Le ferme

L’étude

Petit Meunier travaille en étroite collaboration avec le centre du sommeil de l’hôtel dieu à Paris et notamment avec l’équipe du Professeur Léger pour le développement de ses oreillers. Eh oui c’est du sérieux ! 

Ils ont ainsi organisé une étude avec 40 volontaires pour tester l’efficacité des oreillers Petit Meuniers. Les volontaires ont donc été équipés d’un actimètre. C’est un bracelet qui mesure l’activité du corps pendant la nuit. Ils ont dans un premier temps dormi avec leur oreiller habituel et ensuite dormi avec un oreiller Petit Meunier.

Résultat …. : l’oreiller Petit Meunier facilite l’endormissement de 30 minutes, et augmente en moyenne la durée du sommeil de 24 minutes !

La Fabrication Made in France

La fabrication est bien évidement française et plus précisément bourguignonne !

En effet toutes les étapes de conception et de fabrication (et même les emballages !) sont effectuées dans des ateliers à Tonnerre en Bourgogne. Le fabricant y est implanté depuis 5 générations.

Le made in France est un point central dans l’identité de Petit Meunier. La marque n’a aucun intermédiaires, en effet, Petit Meunier date de 2014 mais fabrique des oreillers et des couettes depuis plus de 100 ans ! Elle nous offre ici des produits made in France d’exception au meilleur prix !

Les autres pépites Petit Meunier

Je pense que vous l’avez compris; la marque Petit Meunier, c’est l’incontournable pour une nuit de sommeil de qualité ! 

Au-delà des oreillers, la marque propose également une gamme de couettes naturelles et synthétiques modulables. Mais qu’est ce que ca veut dire modulable ? Et bien, lors de votre achat vous recevrez 2 couettes : une légère et une chaude ! Vous pouvez les clipser ensemble pour décupler la chaleur en hiver ou ne garder que la plus fine pour la période estivale !

La Couette modulable synthétique 1 place
La Couette modulable naturelle 2 places

Et enfin, vous pourrez découvrir le tapis de sieste ! Alors la pour nous c’est une révélation, parfaitement rembourré pour rendre n’importe quel terrain confortable, il s’accompagne d’un polochon cale nuque ! Attention n’oubliez pas de mettre votre réveil sinon vos siestes risquent de durer plus que prévu !

Le tapis de sieste orange
Le tapis de sieste turquoise

Laisser un commentaire