Tranquille Émile

Laisser un avis
74120, Megève
Voir le site
France
France
Europe

Tranquille Émile est une marque venue des montagnes qui propose des vêtements de qualité confectionnés avec des matières confortables et douces sélectionnées avec amour ! Tranquille Émile s’implique dans une démarche de consommation plus :

  • Responsable : parce que votre vêtement respecte les Droits de l’Homme et du Travail. Engagée auprès des plus vulnérables, la marque participe également à l’intégration des personnes en situation de handicap.
  • Ecologique : parce que votre vêtement ne parcourt pas des milliers de kilomètres inutiles pour rejoindre votre dressing.
  • Qualitative : parce que votre vêtement bénéficie du savoir-faire français et des compétences d’entreprises labellisées.
  • Economique : parce que votre vêtement crée des emplois dans l’Hexagone et valorise les entreprises françaises.

Lieu de fabrication

Tous les produits sont intégralement fabriqués en France de la teinture à la confection, en passant par le tricotage et les fournitures :

  • Lyon
  • Roanne
  • Narbonne
  • Limoges

Provenance des matériaux

Pour les vêtements en coton, le coton provient d’Inde (certificat de provenance certifiant que ce coton ne vient pas de territoires en guerre ou récolté par le travail des enfants). Ensuite le tricotage et la teinture de ce coton se fait intégralement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, comme pour la confection ! Tout leur coton est certifié Oeko-Tex pour une matière exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

Pour les vêtements en laine : une partie de la laine vient d’Arles pour ensuite être tricotée et assemblée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’autre partie de la laine vient d’Italie (pour les produits 50% laine 50% acrylique).

Labels

Produits de la marque

– T-shirts
– Polos
– Sweats
– Hoodies
– Pulls
– Doudounes
– Chouchous
– Chaussettes
– Bonnets
– Écharpes
– Tote-bags

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment