Second Sew

Laisser un avis
94120, Fontenay-sous-Bois
Voir le site
France
France

Second Sew propose des vêtements pour les bébés et les enfants (0 – 4 ans) confectionnés à partir de textiles revalorisés (nappes, draps, rideaux…) en France, par des femmes en insertion professionnelle.
Des pièces uniques ou en petites séries, adaptées au quotidien des touts petits, à des prix abordables.

Second Sew c’est l’histoire de nouvelles vies : une ancienne jupe chinée en brocante devenue salopette pour petit garçon, un ancien drap appartenant à une grand-mère devenu topponcino pour accueillir un nouveau-né, ou encore une nappe devenue sarouel.

Second Sew c’est également la transmission : le vêtement que l’on offre à un enfant mais également la transmission de certaines valeurs, d’une certaine façon de consommer et finalement la transmission du monde qu’on leur laissera.

Lieu de fabrication

L’ensemble des vêtements Second Sew est fabriqué en France, principalement dans les Hauts de France, à Calais dans un Atelier Chantier d’Insertion qui emploie 10 femmes en insertion professionnelle.
Une petite partie de la production est également réalisée à Paris par une entreprise solidaire qui lutte contre le chômage de longue durée.

Provenance des matériaux

La totalité des matières premières provient de France.
Second Sew propose de l’upcycling, c’est-à-dire l’utilisation de matériaux déjà existants pour produire de nouveaux produits.
Dans ce mode de production, Second Sew utilise à 90% du linge de maison, à savoir nappes, draps et rideaux. Les 10% restants étant des fins de rouleaux ou des vêtements.
Dans ce cadre, la majeure partie des matières premières sont achetées chez Emmaüs France, notamment dans le Val de Marne (94) et en Seine Saint Denis (93).

Produits de la marque

– Robes
– Salopettes
– Shorts
– Polos
– Bloomers
– Sarouels
– Manteaux
– Topponccino
– Chouchous

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment