Re-père

Laisser un avis
, Aix-en-Provence
Voir le site
France
Portugal
Espagne
France
Grèce
Italie
Portugal

Re-père est une marque de prêt-à-porter pour hommes (petits et grands). La marque propose des t-shirts homme et enfants et des accessoires éco-responsables.

La marque a une collection 100% made in France et une collection made in Porto. 

Les produits sont issus de fibres biologiques, naturelles et recyclées. En effet, la marque travaille uniquement avec des matières certifiées et s’engage dans la protection de l’environnement et du consommateur. Les colis sont livrés chez vous dans un emballage entièrement recyclé et recyclable. Ces préoccupations sont celles de notre génération et ainsi forgent l’ADN de la marque.

Le concept est original car les produits s’adressent autant aux hommes qu’aux petits garçons ! La marque ira parfois plus loin, en déclinant à l’identique certaines de ses créations. Re-père veut mettre en avant la complicité et les moments partagés entre le père et le fils. Egalement, l’importance du rôle paternel et la transmission des valeurs entre les générations.

« Re » comme renouveau, renaissance, recommencement et bien d’autres mots capables d’incarner le champ des possibles qui existent pour faire de la mode un monde réinventé et responsable. Ce renouvellement n’est pas que matériel, il est aussi celui des savoirs et connaissances, transmis de génération en génération.

Re-père : La mode éthique au masculin !

Lieu de fabrication

  • Les petites collections « Made in France » sont gradées, assemblées puis finalisées à Marseille, ​dans le quartier de Saint-Louis.
  • La gamme « durable » dont seule l’étape de fabrication sera réalisée au Portugal, à Porto plus exactement, dans un atelier respectant des engagements environnementaux et sociaux forts.
  • La broderie quand à elle est intégralement faite dans le sud de la France pour la totalité des produits. Qu’il s’agisse de la gamme « 100% Made in France » ou de la gamme « Durable ». Les 3 ateliers avec qui la marque travaille sont spécialisés dans des techniques de broderies différentes. C’est pour cette raison qu’en fonction des produits à finaliser, cette phase est réalisée à Avignon, Lyon ou Digne-les-Bains.

Provenance des matériaux

  • La fibre de coton provient de Grèce. Elle est ensuite transformée en fil à moins de 20km du lieu de récolte dans la filature Thraces. Cette filature est connue pour avoir été l’une des premières en Europe à adopter des pratiques industrielles durables. Elles lui ont permis d’obtenir une certification ISO 14001.
  • Le reste des matières sont sourcées en France, Italie, Espagne, Portugal.

Re-père utilise exclusivement des matières certifiées principalement OEKO-TEX©, biologiques ou recyclés.

Labels

Produits de la marque

  • T-shirts
  • Bonnets
Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment