Michael Vessière

Laisser un avis
54120, Baccarat
Voir le site
France
Europe
Italie

Michael Vessière est une jeune marque qui crée des bracelets sur cordon réglables pour toute la famille. Elle est formée d’une jeune équipe passionnée de verrerie. Promouvoir l’art verrier, c’est aussi promouvoir la diversité. La marque travaille avec des verriers lorrains pour la confection des perles. Elle collabore également avec des verriers venant des quatre coins du monde offrant des bracelets empreints d’une mixité cultuelle forte. Murano et Bohême sont de la partie, tout comme certaines perles centenaires, autrefois utilisées comme monnaie d’échange !

Cette marque est née de la volonté de transmettre une passion qui anime sa famille depuis 1882. Cet héritage familial l’a conduit à rencontrer de nombreux artisans verriers avec qui elle a pu échanger. Le cristal souffre parfois d’une image un peu « vieillotte ». Pour les jeunes générations, c’est le service de verres de nos grands-mères, c’est le vase en cristal qui trône sur le buffet, ou encore le lustre en bronze avec mille et une perles. Partant de ce constat, la marque veut promouvoir cet art du feu d’une nouvelle manière, toucher les jeunes générations, tout comme les anciennes. Pour cela, elle offre un produit intemporel, un produit qui s’offre facilement, et qui permet d’exprimer sa créativité : les formes, le design, mais aussi la multitude de techniques verrières qui fait la beauté de ce métier. De retour d’un week-end en Espagne, le bracelet en cristal s’est donc imposé.

Un bracelet réglable pour toute la famille, qui s’adresse tout aussi bien aux enfants qu’aux parents. Michael Vessière souhaite faire du bracelet de perles un porte-drapeau de l’art verrier. Ce petit bijou du quotidien s’y prête tout particulièrement bien. La conception du bracelet est simple : il ne doit pas quitter notre poignet et nous accompagne à chaque moment de la vie.

Lieu de fabrication

La marque travaille avec des verriers lorrains pour la confection et le sablage des perles. Elle collabore également avec des verriers venant des quatre coins du monde offrant des bracelets empreints d’une mixité cultuelle forte. Murano et Bohême sont de la partie, tout comme certaines perles en verre, autrefois utilisées comme monnaie d’échange !

Provenance des matériaux

Le verre travaillé par le verrier à la flamme provient de Murano.

Produits de la marque

  • Bracelets
Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment