72560, Changé
Voir le site
France
Monde
Inde

Matsha est une marque Française pétillante, inspirante et désinvolte de petits hauts féminins. Un vestiaire contemporain poétique et fleuri délicatement teinté de sixties.

Aujourd’hui la marque s’engage à adopter des démarches éthiques et éco-responsables : en privilégiant le circuit court de fabrication, la seconde main, les matières naturelles afin de respecter au mieux la planète et les hommes.

Le concept de la chemise upcyclée signe l’identité de la marque. Comment ? En chinant et en recyclant des pièces oubliées afin de leur donner une seconde vie. Ce procédé donne un souffle nouveau et délicat qui transforme chaque chemises en de véritables pièces uniques.

La marque, qui a toujours voulu allier confort et souci du détail, signe également une gamme de tee-shirts brodés main. 100% coton organique biologique, ils sont brodés de mantras poétiques et fleuris.

Engagée vers une production responsable, les collections sont fabriquées en France et en édition limitée.

Lieu de fabrication

Les chemises sont récupérées en friperie puis retravaillées au sein de l’atelier Matsha situé près du Mans.
Une partie des patronages est réalisées sur Bordeaux.
Toutes les pièces sont fabriquées au sein de l’atelier Matsha mis à part les tee-shirts en coton bio qui sont fabriqués en Inde. Cependant, c’est une production qui est ultra contrôlée puisque ce sont des usines certifiées GOTS.

Cette certification est la plus stricte en matière de textiles en fibres bio. Toute la chaîne de fabrication est contrôlée et respecte les standards de l’organisation mondiale du travail. Les usines sont également membre de la Fair wear foundation. C’est une organisation qui travaille avec l’industrie du vêtement pour améliorer les conditions de travail dans les usines textiles, ce qui garanti le respect des conditions de travail des ouvriers. Les tee-shirts sont ensuite brodés main au sein de l’atelier Matsha.

Provenance des matériaux

Le coton bio utilisé pour les tee-shirts provient d’Inde, c’est une fibre naturelle, sans OGM donc moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Sa production n’utilise pas de produits chimiques et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

Labels

Produits de la marque

– Vestes
– Sweats
– T-shirts
– Tops
– Cols
– Blouses
– Chemises / Chemisiers

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment