Cucu la Praline

Laisser un avis
, Annecy
Voir le site
France
France
Inde
Turquie
Europe

Cucu la Praline est une marque de sous-vêtements qui élabore des collections originales, amusantes et dans l’air du temps !

Il y a des vêtements que l’on porte pour les autres et des vêtements que l’on porte pour soi.
Cucu la Praline met en avant le self love, l’amour de soi et de son corps à travers des culottes colorées, intemporelles et originales.

Culottée et responsable

Pour se sentir bien dans sa culotte, chaque étape de fabrication se déroule en France,. La production est uniquement en éditions limitées et privilégie l’usage du coton biologique ou certifié Oeko-Tex.
Les modèles sont pensés à Annecy, en Haute Savoie et la confection se déroule dans des ateliers parisiens :
Viviane dessine, Lætitia et Agnès s’occupent de l’assemblage.
Et puis, pour boucler la boucle du responsable, les étiquettes de marque sont tissées en France, les cartes de visite sont en coton recyclé, les papiers de soie sont biodégradables, les stickers, imprimés à l’encre de soja et les impressions sur culottes sont réalisées en Haute Savoie.

Culottée et stylée

Exit les culottes blanches toutes simples en coton. Cucu la Praline propose des collections amusantes et dans l’air du temps : des dessins fruités, des rayures discrètes, des pois, des motifs colorés, les jours de la semaine et parfois des rubans espiègles donnent le ton de coupes sensuelles et oniriques.
Les sous-vêtements en coton sont agréables à porter, de jour comme de nuit.

Culottée et unique

Les culottes blanches sont totalement personnalisables grâce à l’impression numérique. Une technique proche du tatouage qui n’ajoute aucune épaisseur au produit, puisque le confort est essentiel.
Une idée cadeau originale pour des femmes sensibles aux produits uniques et made in France.

Culottée à l’infini

Rien ne se perd, tout se crée et tout se transforme. Puisque c’est avec les chutes de tissus que la marque développe des chouchous, des sacs ou des masques de sommeil !

Afin d’éviter le stock et la perte inutile, la marque revalorise toutes ses chutes. Sa gamme upcylée a vu son premier bébé arriver. La culotte Boobies a été imaginée dans une housse de couette trop petite !

Les hommes auront bientôt leur caleçon coloré et français !

Lieu de fabrication

  • C’est très simple en fait. Viviane, la créatrice, est dans son atelier à Annecy. Elle dessine, choisit les tissus, gère les commandes et imagine les nouvelles collections.
  • Et pour l’assemblage, c’est maintenant Agnès et Laetitia qui s’en chargent ! Elles sont toutes deux en banlieue parisienne et fabriquent les culottes dans leurs petits ateliers. Et elles envoient aussi leurs chutes …

Provenance des matériaux

Tous les tissus de la dernière collection sont soit Oeko tex, soit Bio.

  • Les tissus proviennent pour la plupart d’Europe ou de France. Quelques-uns (1 ou 2) proviennent d’Inde.
  • Le jersey utilisé pour l’entrejambe est en coton BIO et fabriqué en France.
  • Les étiquettes de marque sont tissées en France.

Le seul dernier problème réside dans les élastiques. Il n’existe plus d’usine en France pour l’élastique utilisé par la marque. Il provient maintenant de Turquie. Cucu la praline essaye de résoudre ce problème en modifiant son patronage, mais c’est un long projet en perspective !

Produits de la marque

– Culottes
– Chouchous
– Masques

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment