Bolid’ster

Laisser un avis
64210, Bidart
Voir le site
Espagne
France
Espagne
France
Grèce

BOLID’STER est une marque de jeans pour hommes et femmes. C’est la marque française des jeans les plus fiables au monde. La marque fabrique en France des jeans hors du temps, qui permettent de conjuguer audace au-dessus de l’asphalte et passion pour la toile bleue.
Fabriqués en ARMALITH 2.0, les jeans BOLID’STER sont conçus pour être infaillibles en cas de rencontre incontrôlée avec l’asphalte et assurent une durabilité et un confort extrêmes. La gamme de jeans pour femme et homme permettent une résistance à l’abrasion sur une distance entre 10 et 32m en cas de chute moto sur revêtement routier.
BOLID’STER est un véritable laboratoire de la technologie ARMALITH®2.0, sa mission consiste à mixer authenticité et hautes performances.

Depuis 2017, la confection des jeans et des vestes est entièrement réalisée en France. Chaque pièce naît d’une rencontre avec les meilleurs savoir-faire artisanaux français et européen notamment pour le tissu ARMALITH®. BOLID’STER a fait le choix de transférer toute la fabrication de ses produits en France afin de soutenir l’économie locale, créer des emplois ou encore pérenniser des savoir-faire.

L’empreinte carbone des jeans est réduite de 80% par rapport à un jean moto utilisant une doublure en aramide (ex: Kevlar®) et de 60% par rapport à un jean classique fabriqué au Maghreb.
La fibre UHMWPE qui compose les jeans nécessite moins d’énergie pour être produite que le Kevlar®. Le coton est approvisionné depuis la Grèce (et non depuis l’Asie, les USA ou l’Afrique). Il est certifié par le label écologique OEKO-TEX®
Ensuite les opérations de filature, teinture indigo, tissage et ennoblissement de l’ARMALITH® sont réalisées sur un seul site en Espagne (circuit logistique ultra court).
Enfin, tous les process de fabrication du tissu ARMALITH® et de confection des jeans BOLID’STER, sont réalisés à froid ce qui est une premiere mondiale s’agissant de tissu stretch. La fabrication, le contrôle qualité, le conditionnement et l’expedition se font depuis l’atelier de Capbreton (France).

Lieu de fabrication

  • France : Capbreton
  • Espagne

Provenance des matériaux

  • Grèce : coton
  • Espagne : tissu
  • France : fil couture, boutons, braguettes

Labels

Produits de la marque

  • Jeans
  • Blousons
  • Shorts

 

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.
avis clients
Pas d'avis pour le moment